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La livraison

Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande en ligne (adresse de livraison). En cas d’absence du Client au jour de la livraison, il lui incombe de se rapprocher du Transporteur ou de MAFREL pour organiser une nouvelle livraison (à ses frais) ou aller retirer sa commande à l’entrepôt.

Conformément à l’article L. 121-20-3 du Code de la consommation, MAFREL indique au Client, avant la validation de la commande, la date limite à laquelle il s’engage à livrer la commande. Cette date figure dans les présentes Conditions Générales de Vente.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de vingt jours à compter du jour suivant celui où le Client a passé sa commande. Et que le paiement soit validé par MAFREL. 

Toutefois, en cas de force majeure telle que perturbation ou grèves, en particulier des services postaux, services de transport, en cas d’inondation ou autres, la responsabilité de MAFREL ou du Transporteur ne pourra, en aucun cas, être engagée en cas de retard de livraison. 

MAFREL apporte un soin tout particulier à l’emballage des articles expédiés qui sont transportés aux risques et périls du Client qui seul dispose d’un recours contre le Transporteur en cas d’avaries survenues durant le transport. 

Il appartient donc au Client de contrôler l’état et le nombre de colis lors de la réception, en présence du livreur et de noter toutes les réserves nécessaires sur le récépissé du Transporteur (bon de livraison). Le Client devra ensuite faire part des éventuels dommages ou pertes au Transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de deux jours ouvrables, avec copie à MAFREL.

Les conditions de livraison par poids lourd

Pour les produits lourds et encombrants, les délais de livraison sont de quinze jours ouvrés à compter de la réception de l’intégralité du paiement. Le transporteur effectue la livraison avec des camions de 38 tonnes (semi-remorque) sans hayon. Il est important pour le Client de prévoir au minimum deux personnes pour le déchargement de la livraison. A titre indicatif, une terrasse de 30m2 prend environ 25 minutes. La livraison consiste au rapprochement de la marchandise qui est dans la remorque, à proximité du point de livraison indiqué par le Client. Le Client est responsable du déchargement et de l’acheminement du ou des colis sur sa propriété. Le temps de déchargement est fixé à 20 minutes. Au-delà chaque heure entamée sera facturée 80 euros TTC. En cas d’impossibilité de livraison au lieu demandé constatée lors de l’organisation de la livraison ou le jour de livraison, le Transporteur ou/et le Client proposera un point de livraison à proximité. Si le transporteur doit utiliser un véhicule spécifique pour accéder au lieu de livraison, des frais supplémentaires pourront être facturés. En cas d’absence injustifiée du Client et/ou d’impossibilité de livraison, une nouvelle prestation de livraison pourra être programmée lors d’une prochaine tournée après paiement d’une somme forfaitaire de 290 euros TTC.

Délai de livraison affrètement et messagerie

Le délai de la livraison des lames & lambourdes, est compris entre 2 à 3 semaines, à date de la confirmation de la commande du Client et de la validation définitive de son règlement. Une prise de rendez-vous est effectuée par le Transporteur quelques jours avant la livraison.

La livraison des colis de poids inférieur à 200 kg et d’une longueur < 2m est effectuée par Messagerie (Transport Kuehne ou autres) dans un délai de 15 jours. 

La livraison des petits colis (vis & clips, échantillons) est effectuée par la poste : colissimo dans un délai de 48-72 heures, sous réserve de disponibilité du stock.

Les frais de port

Pour toute commande supérieure à 1400 euros TTC, les frais de port sont offerts, sauf pour la livraison par camion porteur avec ou sans hayon (accès au lieu de livraison difficile) et les produits non présents au catalogue.

En cas d’impossibilité de livraison au lieu demandé constatée le jour de livraison, le Transporteur proposera un point de livraison à proximité.

En cas d’absence injustifiée du Client et/ou d’impossibilité de livraison, une nouvelle prestation de livraison pourra être programmée lors d’une prochaine tournée après paiement d’une somme forfaitaire de 290 euros TTC.

Vérification des livraisons 

Le contenu des colis a fait l’objet d’un contrôle certifié avant le départ de la livraison. Le Transporteur n’est pas tenu d’assister au déballage des colis. Le nombre de colis doit être vérifié ainsi que leur état.

Les éventuelles réserves doivent être signalées par écrit au moment de la livraison et confirmées par courrier recommandé au Transporteur et à MAFREL dans un délai de deux jours ouvrés. 

Consignes de livraison / Garantie anti-casse

Ces consignes sont présentes dans nos conditions générales de vente que vous cochez lors du passage de votre commande, vous n’êtes pas censé les ignorer. Elles ont été rédigées dans le but de vous assurer une nouvelle livraison ou un remboursement en cas de casse pendant le transport.

MERCI DE RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES CI-DESSOUS.

Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l’ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres « le livreur n’a pas voulu rester » et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur (adresse du transporteur disponible sur demande au 02 96 67 43 60 ou info@mafrel.fr)

Impératifs pour que vos réserves soient valables :

  • Ne mentionnez pas « sous réserves de déballage / de contrôle, cette mention n’a aucune valeur légale.
  • Mentionner la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants (exemple de bonnes réserves « lame fissurée » ; « tôle cassée » « marquise fendue », « refusé pour casse », « manque une boite »)
  • Ne jamais faire référence à l’emballage (exemple de réserves irrecevables : « produit cassé emballage intact », « lame cassée à l’intérieur du carton », « marquise fendue à l’intérieur de la caisse », « refusé car abimé mais emballage en bon état.
  • Ne pas écrire « après déballage » ni aucune mention indiquant que l’avarie a été constatée après ouverture du colis.
  • Signifier sous 2 jours l’avarie au transporteur par lettre recommandée, et nous prévenir de suite au 02 96 67 43 60.

Article 133-3 du Code du commerce : «La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les deux jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.»

Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison ou non signalé sous 3 jours sera systématiquement rejetée et nous serons dans l’incapacité de vous échanger ou rembourser le produit.

EN EFFET, LA VÉRIFICATION DE L’ÉTAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDÉRÉE COMME EFFECTUÉE DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ÉTÉ SIGNÉ.

En cas de doute ou de problème à la réception, contacter notre service client au 02 96 67 43 60 ou info@mafrel.fr

Plus d’informations

Nos conseillers sont à votre disposition au 02 96 67 43 60, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00.

Suivi de livraison / après-vente

Quelques jours après votre livraison, MAFREL reviendra vers le Client via email, pour connaître ses impressions sur les produits et sur le service de livraison.